Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2014

APRES UN COCA

Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu 

 

Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau.

Vous faites pivoter l’anneau du couvercle… « Pshhht ! », c’est le soulagement.

Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Et pourtant…

Une dizaine de minutes plus tard

La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 7 morceaux de sucre ! [1] En principe, vous devriez vomir d’écœurement [2] Mais l‘acide phosphorique contenu dans la boisson gazeuse masque le sucre par un goût acidulé, donnant ainsi l’illusion de désaltérer. [3]

Après une vingtaine de minutes

Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve.Votre pancréas s’emballe, sécrète de l’insuline en masse. Celle-ci est malgré tout vitale, elle seule peut permettre de transformer l’énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter. En effet, il peut stocker la graisse, certes, sous forme de bourrelets disgracieux, mais provisoirement inoffensifs, tandis que le glucose est pour lui un poison mortel lorsqu’il est en haute dose dans le sang. Seul le foie est capable de stocker le glucose mais sa capacité est très limitée.

Après une quarantaine de minutes

La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine.

Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang.

Après ¾ d’heure

Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s’agit d’une hormone qui stimule le « centre du plaisir » dans le cerveau. Notez que la même réaction se produirait si vous preniez de l’héroïne.

Et ce n’est pas le seul point commun entre le sucre et les drogues. Le sucre peut également provoquer une dépendance. A tel point qu’une étude a démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne. [4] Ce n’est donc pas un hasard si « l’accro » qui s’apprête à boire son Coca est aussi fébrile qu’un narcomane en manque.

Après 1 heure

Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre.

Pour éviter cette cascade de catastrophes, la seule véritable solution est de boire de l’eau.

« Je ne suis pas une plante verte ! »

 

Il est difficile de se remettre à boire de l’eau quand on s’est habitué pendant des années à des boissons sucrées ou du moins composées (café, thé, vin, bière…).

On croit ne plus pouvoir se contenter du goût fade de l’eau. « Je ne suis pas une plante verte ! » ; « L’eau, c’est pour les bains de pied ! » s’amuse-t-on à dire à table en empoignant la bouteille de vin rouge.

En réalité, le mal est souvent plus profond qu’une affaire de goût. Les personnes qui rechignent à boire de l’eau sont souvent des personnes qui n’ont pas vraiment soif. Et si elles n’ont pas soif, c’est parce que, généralement, elles manquent d’exercice physique.

Lorsque vous avez bien transpiré, au travail ou au sport, boire plusieurs verres d’eau n’est pas seulement une nécessité – c’est un suprême plaisir.

Ma prévenante maman m’avait inscrit avec mon grand frère dans un club de judo. Nous étions quarante garnements dans une salle municipale de 30 mètres carrés éclairée au néon et garnie de tatamis, qui n’était aérée que par un étroit vasistas. Après un intense échauffement où nous devions sauter, courir, puis faire des séries de pompes et d’abdominaux, le professeur nous faisait enchaîner les prises, combats debout et au sol, avant de terminer (c’était le meilleur moment !) par une grande bataille de « petits chevaux » où, monté sur le dos d’un camarade, il fallait précipiter les autres par-terre.

A la fin du cours, rouges, soufflants, suants, nous nous élancions vers les vestiaires où se trouvaient, au dessus de grandes vasques attenantes aux urinoirs, des robinets-poussoirs d’où sortait de l’eau chaude mais, en ces moments, si savoureuse ! L’affreuse odeur des latrines n’empêchait aucun d’entre nous de s’en remplir l’estomac avec délice. Les plus pressés appliquaient directement leur bouche sur le robinet, tandis que les autres, plus civilisés, formaient une cuvette avec leurs mains et lapaient sans reprendre haleine le précieux liquide. Je n’ose penser à la quantité de mucus et de microbes qui s’échangeaient à cette occasion.

Toujours est-il que je ne me souviens pas avoir jamais bu meilleure boisson que l’eau des cabinets de notre club de judo.

Pourquoi arrêter le Coca

Réfléchissez-y. Après l’effort, vous pouvez aussi avoir envie de boire un Coca-Cola ou une bière bien fraîche, mais vous vous rendrez compte que cela ne vous procure pas un plaisir aussi intense que l’eau. L’eau est le plaisir suprême quand on a vraiment soif, de même que, lorsqu’on a faim, lors d’une grande promenade en montagne par exemple, il n’y a rien de tel qu’un saucisson, qu’on ne touchera plus une fois rentré à la maison et repris le rythme habituel.

Mais il n’y a pas que le plaisir. Boire de l’eau réduira votre consommation de toutes les substances néfastes qu’on trouve dans les sodas, à commencer par :

  • l’acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium, et cause de l’ostéoporose ainsi qu’un ramollissement des dents et des os ;
  • le sucre, facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer ;
  • l’aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d’aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;
  • la caféine, qui provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.

Sans compter que l’acidité du Coca-Cola est désastreuse pour les dents. Avez-vous déjà remarqué comme vos dents sont râpeuses après avoir bu du Coca-Cola ? Plus acide que le jus de citron, il peut-être utilisé pour décaper les pièces en métal (faites l’expérience de laisser une pièce sale de 50 centimes pendant une demi-heure dans un verre de Coca). L’émail de vos dents devient poreux, jaunâtre, grisâtre lorsque vous buvez souvent du Coca-Cola et c’en est la conséquence.

Inutile enfin, de parler des effets sur l’obésité : surtout chez les enfants, la consommation de sodas augmente le risque de 60 %. Il n’y a aucune bonne raison de faire boire des sodas à vos enfants, sauf si vous voulez

  • augmenter leur risque de diabète ;
  • augmenter leur risque de cancer ;
  • leur créer une dépendance au sucre.

Alors voilà une bonne source d’économies en ces temps difficiles : ne plus laisser aucune boisson sucrée franchir le seuil de votre maison. Et réapprendre à boire de l’eau : commencez votre journée par boire un grand verre d’eau, avant même le petit-déjeuner. Vous ferez un merveilleux cadeau à vos reins, eux qui travaillent si dur à nettoyer votre sang toute la journée. Ils seront plus sains, plus propres, et vous vous sentirez en meilleure forme.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

                                       

 

http://pezenas-artisan.midiblogs.com/archive/2013/04/23/d...

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 12:30 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

22/10/2013

A MES AMIS "PIERREUX " MERCI !

                Ce texte à été écrit en Juillet 2010          


  Merci,QUENTIN, merci LIONEL,merci à tous les pierreux qui  se joindront à nous ,pour réaliser et offrir à PEZENAS  " Le PUITS " comme il était au XVIem  et sur son emplacement d'origine au 22 rue Emile Zola devant mon atelier ! (voir photo) Je vous joins aussi une affiche que j'ai réalisé pour vous donner un avant goût !emplacement du futur Puit 001.JPG

 Merci à Monsieur le Maire de PEZENAS qui nous offre cette occasion en mettant à notre disposition les services techniques de la ville ainsi que les "Cailloux "  (Pierre de JUNAS ) pour cette réalisation .

             La ville met aussi à notre disposition la Butte du Château afin de faire la fête pendant la Taille ou nous vous convions tous et pour ceux qui veulent s’exercer il seront les Bienvenus .

 PS / je l'ai rêvé ,ce PUITS et un matin ,Serge Ivorra ,s'arrêtant à mon Atelier je lui ai raconté ce rêve et il ma aidé a le réaliser en en parlant a Monsieur le Maire Alain Vogel Singer ! Merci  

   IMG.jpg

                        

  Aujourd'hui ,en Oct.2013 , a nouveau un de mes rêves (de 2012 ) est l'objet de débats...Mais, s'il prend forme c'est toujours par le même procédé !

   Un point diffère et d'importance , je n'étais pas seul cette nuit là et au matin , j'ai parlé à ALICE ......:

         De  la << Butte du CHATEAU de PEZENAS >>  

                Maintenant,nous sommes une bonne vingtaine 

             @enrêver et à travailler dessus !

          étonnant, non !  et je ne vous dit pas tout ! MDR & @+

                               Cliquez sur la photo ci-dessous !     

camaraderie,savoir faire,art,culture,tourisme

Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : camaraderie, savoir faire, art, culture, tourisme | | 07:01 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

19/10/2013

AGDE / MELROSE........

Bienvenue sur notre News Letter
 
  le 19 OCTOBRE  A 21 H SOYEZ LA !                                         

1382425_246060045544316_515869646_n.jpg



  DAN" Un  Administrateurs du Site IDHERAULT.TV   * 

Et des BLOGS    VIVRE OUI MAIS MDR  !*&

COMMERCES de CENTRES-VILLE ! *

LA CUISINE DES FLEURS COMESTIBLES 

    

@+ DAN

   

 Retrouvez toutes les images parues sur Facebook dans la rubrique

PORTFOLIO

du site : http://www.idherault.tv/portfolio/

   

                                           

LA MAIN ANIMATION 001.gif

                                                   CLIQUEZ    SCOOP !

                       

32461_391303294674_1672798_n.gif

 

IL VOUS ATTEND  !

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 10:00 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

16/10/2013

ART & DISCRIMINATION

   01/01/2014 /    

CETTE PAGE EST DEVENUE OBSOLETE , APRES 10 ANNEES DE CONTESTATIONS !

        TOUS LES DYSFONCTIONNEMENTS CONSTATES , ETANT PRATIQUEMENT APURES

ET EN COURS DE NORMALISATION . 

       JE TIENS ICI A REMERCIER TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPER !  

                     @+ DAN" RENAULT                         flashinfo-2b4b3.gif

 

@ l'attention du " délégué " responsable des  métiers d'art de l'Agglo :

         " Dura véritas , sed véritas !

   ..faut-il habiter MILLAU pour être entendu,ou visité .......Surtout lorsque l'on voit votre page Facebook d'ou  après m'y avoir invité , vous m'en avez  VIRE ,   MDR !

            étonnant,non !  @+DAN" & MDR  !         

     

                     Je demande instamment aux ELUS , en particulier ceux de l'Agglo Hérault  Méditerranée de se saisir du dossier,à seul fin de nous rétablir dans nos droits !                 

                  A PEZENAS

   Depuis des ANNÉES ( 2004 ) je n'ai de cesse de demander d'être emplis de mes droits ,et depuis trois ans est venu se greffer la demande légitime de mon fils ! 

   Nous avons deux boutiques rue Emile Zola

au 20 et 22 à l'enseigne :

    L'ECHOPPE DU LAGUIOLE

            Pére & Fils

Thomas Renault Artisan d'Art et moi-mëme Maître Artisan ! 

    Une association dont je fais toujours partie,car non démissionnaire et non exclu :

 L' Association des Createurs et Fabricants du Piscenois >>

utilisent des Fonds Publics,( dotation de l'Agglo ,etc ) pour éditer  un plan  discriminatoire envers nos personnes car elles sont volontairement exclues, de ce plan ;

  plan dont  ils nous ont écarté,et ceci depuis des années car en 2004 & 5 nous y étions !

  Cette année comme tous les ans mon chèque de cotisation annuelle ma été retourné en AR par le Président de l'association et son bureau un nouveau plan venant d'être édité,dont nous sommes,toujours exclus .

     ps /      J'ai converser avec un ami de réseau 

Jean-Michel Kosianski Pro sur les "Métiers d'Art " ainsi que sur

les dysfonctionnements que l'on peut rencontrer du à la "

Notabilisation " de certains des Acteurs Métiers d'Art Sujet que

j'avais déjà abordé avec Stéphanie LOUP auteur d'une étude :

 Le rôle-clé  des artisans d’art dans lconservation du

 patrimoine : des compétences organisationnelles

au réseau clignotant .. Stephanie LOUP est Membre comme moi de

la REVUE ESPACES ou nous publions des Articles sur " Rezotour

 destinés entre-autres

   Cliquez--->: aux  Professionnels du  tourisme .                       

 Mettez votre adresse ,une fois que

 vous avez cliquez ci-dessous  !                                            UNE SURPRISE       

STAGE ARTISANALE.jpg

  

                   Nos sites Cliquez :mime-attachment.gif

               www.laguiole-drenault.com

               www.laguiole-couteaux.net 

            NOTRE STAGE <--Cliquez 

affiche[1].jpg  

Cliquez sur la photo ci-dessus et continuer votre lecture !

L'ECHOPPE DU LAGUIOLE

Notre devise

 " AMOUR , PASSION ,TRAVAIL ,SAVOIR-FAIRE "
 
 

100_5363.jpg

Cliquez ci-dessus & ci-dessous

998118_563194187067633_555323413_n-001.jpg 

    NOTA :Vous êtes ici sur , VIVRE OUI MAIS MDR & la police est : 

            COMIC sans MS ......donc rien de sérieux MDR !

   DAN" Un  Administrateurs du Site IDHERAULT.TV   * 

Et des BLOGS    VIVRE OUI MAIS MDR  !   *& 

  COMMERCES de CENTRES-VILLE !   *   

@+ DAN

   

 Retrouvez toutes les images parues sur Facebook dans la

rubrique

 

PORTFOLIO

du site : http://www.idherault.tv/portfolio/  @+DAN

                                       

                                                   étonnant , non ?

                                          Cliquez sur ma photo ci-dessous 

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 05:53 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

15/10/2013

SUR AGDE & PEZENAS ET NOTRE AGGLO

 
 
                             

1-3276408745.jpg

 

 

 
 
                       NOUS METTONS LA
   
 
 
                                                "  GOMME SUR LA COM "
 
 
     
        SI C'EST VOTRE SOUCI  , CONSULTEZ-NOUS
 
 
   NOUS VOUS OFFRONS CE QUE VOUS ÊTES EN DROIT
 
 
 
            D'EXIGER !
 
       
     
                
                          

   Cliquez -->STAGES SUR AGDE-PEZENAS     

 Cliquez--->ci-dessous encore 2 dates en avril

BEAUTEE FORME ET BIEN AVEC LES PLANTES.pdf BEAUTEE FORME ET BIEN AVEC LES PLANTES.pdf
2281 Ko   Afficher

     @+DAN"   ATT0000211.gif

          CLIQUEZ SUR LA PHOTO & BONNE VISITE               

1001879_544765078904109_1551567325_n.jpg 

                     
                 
                                                           Dan Renault | Cliquez sur ma photo
                                       

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 06:03 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

LE SITCOM PEZENAS~AGDE

     @+DAN"   ATT0000211.gif

          CLIQUEZ SUR LA PHOTO & BONNE VISITE               

1001879_544765078904109_1551567325_n.jpg 

          
         SUR AGDE & PEZENAS NOUVEAU CHALLENGE 
 

3276408745-001.jpg



                       NOUS METTONS LA
   


                                                    "  GOMME SUR LA COM "


     
        SI C'EST VOTRE SOUCI  , CONSULTEZ-NOUS


   NOUS VOUS OFFRONS CE QUE VOUS ÊTES EN DROIT



            D'EXIGER !

       
     
       CLIQUEZ-->.IDHERAULT.TV

                POUR 

       BIEN VIVRE PEZENAS 

    Cliquez sur le titre ou il y a la croix   *                                UNE SURPRISE                

                      C   AGGLO MEDITERRANNEE 

                       L      PEZENAS ENCHANTEE                                             

                       I      CINE CLUB MOLIERE            

                       Q         MEDIATHEQUE            

                       U     L'ILLUSTRE THEATRE        

                       E     OFFICE DU TOURISME     

                       Z           MAIRIE---PEZENAS     

Les AMIS de PEZENAS    *    LE CLUB DES MANAGER            

PEZENAS/ITINERAIRE    *                    PEZENAS/METEO                  *                                        

PEZENAS vu du CIEL   *     L'ECHOPPE du LAGUIOLE       *    

 ALICE nous propose     Articles sur L'AGATHOIS                          

                 Les CAVES MOLIERE      *  

     MAIRIE---AGDE          *           IDHERAULT.TV               *

           La Confrérie des petits patés de PEZENAS          *   

                             Les Caves Moliére sont aussi sur Facebook        *   

                 PHARMACIE de GARDE    valable toutes Régions                *

 Voyage dans le monde merveilleux d'ALICE "        * 

    NOTA :Vous êtes ici sur , VIVRE OUI MAIS MDR & la police est : 

            COMIC sans MS ......donc rien de sérieux MDR !

   DAN" Un  Administrateurs du Site IDHERAULT.TV       * 

Et des BLOGS    VIVRE OUI MAIS MDR  !   *

  COMMERCES de CENTRES-VILLE !     * 

LA CUISINE DES FLEURS COMESTIBLES *           

     

@+ DAN

   

 Retrouvez toutes les images parues sur Facebook dans la rubrique

PORTFOLIO

du site : http://www.idherault.tv/portfolio/  @+DAN"

                                
                                                           Dan Renault | Cliquez sur ma photo
                                       

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 06:00 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer