Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2013

OU ALLER CE DIMANCHE !

 *  une croix ,on clique ! MDR !

ALICEVOUS PROPOSE : UNE BALLADE BOTANIQUE *

   C            AGGLO MEDITERRANNEE 

      L       PEZENAS ENCHANTEE                                              

          I            CINE CLUB MOLIERE         

              Q            MEDIATHEQUE      

                  U        L'ILLUSTRE THEATRE      

                      E      OFFICE DU TOURISME    

                          Z        MAIRIE-ADMINISTRATION  

                Les AMIS de PEZENAS  Le Club des Managers 

  PEZENAS/ITINERAIRE* PEZENAS/METEO* PEZENAS VU DU CIEL

                   ATT0007811.gif

   Tableau de bord :VIVRE OUI MAIS MDR !  

          + 10 000 PAGES LUES PAR MOIS  !

                   ENGLISH AND CLICK SEARCH IN RECENT POSTS

          482469_374734989300687_1942987924_n.jpg
                                          734358_10151490816094406_571479535_n-001.jpg  
                                    
      13865_506486146061880_1641771813_n (540x960)-002.jpg

                                           @+DAN" *              

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 07:55 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

25/02/2013

PEZENAS VILLE D'ART-TIFICIALISATION !

PEZENAS - Visite d'Une député Européenne* 

PEZENAS - Visite d'Une député Européenne

 

  CATHERINE GREZE A PEZENAS SUR L’ARTIFICIALISATION 

 

DES TERRES, LA VITICULTURE ET L’AVENIR DE L’EUROPE  

Sollicitée par le groupe local EELV Agde-Marseillan-Pézenas (34), Catherine Grèze se rendra à Pézenas le lundi 25 février 2013.

A 15h, sera organisée au salon de thé Le Chat Botté 14 cours Jean Jaurès à Pézenas une conférence de presse sur le projet de zone commerciale dit des Jardins de Bonneterre, à laquelle participeront également les représentants de plusieurs associations locales. Députée européenne du Sud-Ouest, Catherine Grèze a interpellé il y a quelques semaines la Commission européenne au sujet de ce projet, en dénonçant l’artificialisation des sols qui en découlerait en contravention avec les objectifs de l’Union européenne en matière de sauvegarde des terres agricoles

Engagée au Parlement européen au sein de l’intergroupe viticulture, elle rencontrera à 16h30 des vignerons et des responsables de la coopération viticole de l’Hérault pour discuter des réformes en cours au niveau européen. L’actualité est riche : droits de plantation évidemment, mais aussi appellations « clos » et « château » et traçabilité de la filière.

S’ensuivra à 19h30, salle Bonnafous, une réunion publique sur l’avenir de la construction européenne. Dans cette période post-traité européen, il est temps de « redonner du sens » à l’Europe, une tâche à laquelle s’emploieront les différents intervenants du débat : Catherine Grèze (Députée européenne du Sud-Ouest), (sous réserve) Sébastien Denaja (Député PS de la septième circonscription de l'Hérault) et Raoul-Marc Jennar (Parti de gauche

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest

Groupe local EELV Agde-Marseillan

http://catherinegreze.eu/blog/

 

Agnès GIZARD-CARLIN Responsable Europe Ecologie Les Verts (23-02-13)

 
 
 
 

Les réactions à l'article

De DAN" RENAULT le 23-02-13



            J’espère que seront invité les centaines de chômeurs de notre

" Agglomération Hérault Méditerranée , " spécialistes obligés de la

contemplation de nos paysages et de leurs non exploitation rationnelle !

           Victimes de la lutte à outrance contre l'artificialisation , des

adeptes de l'éradication de tous projets , dans nos Villes-Villages , et

de leur manque de perspective , sinon de les recycler sur des parcelles

" avec accessoires de jardins " sur l'air << allons-nous planter des choux

à la mode de chez-nous >> étonné , qu'ici on leur parle de densification

urbaine, et , pour qui , l'élaboration de trames vertes et bleues....etc..

.resterons du "Chinois " . En attendant , ils resteront , EUX , avec le

                    DRAPEAU NOIR DRESSE SUR LEUR MARMITE !

   Je vous souhaite à tous que votre thé ce lundi ne vous soit pas AMÈR !


                                                      @+ DAN" .pour BIEN VIVRE A PEZENAS !.......MDR


   *  une croix ,on clique ! MDR !

ALICEVOUS PROPOSE : UNE BALLADE BOTANIQUE *

   C            AGGLO MEDITERRANNEE 

      L       PEZENAS ENCHANTEE                                              

          I            CINE CLUB MOLIERE         

              Q            MEDIATHEQUE      

                  U        L'ILLUSTRE THEATRE      

                      E      OFFICE DU TOURISME    

                          Z        MAIRIE-ADMINISTRATION  

                Les AMIS de PEZENAS  Le Club des Managers 

  PEZENAS/ITINERAIRE* PEZENAS/METEO* PEZENAS VU DU CIEL

   Tableau de bord :VIVRE OUI MAIS MDR ! 

          + 10 000 PAGES LUES PAR MOIS  !

                   ENGLISH AND CLICK SEARCH IN RECENT POSTS

             482469_374734989300687_1942987924_n.jpg

                                                                    @+DAN" *              

Si ,vous n'êtes pas d'accord ,sur tout ce qui s'écrit sur ce Blog ,

vous avez des droits ! et ,vos commentaires sont les bienvenus !

Cliquez ! sur la photo ci-dessous !

 
 

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 14:19 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

20/02/2013

LA Capucière !NOUVEAU PERIL ?

                        

         HERAULT~TRIBUNE

 

                                    office tourisme,metiers d'art,artistes,artisans,artisans d'art   cliquez  ci-dessous 

ar_15809.jpg

Les réactions à l'article

De DOMINIQUE ANACHE le 17-02-13

Tiens, on dirait qu'un reveil a sonné !
Peut-être un tard pour ne pas louper le train ...

( ....)


De DAN" RENAULT le 18-02-13

Ont ne peut , baser et arrêter tous les projets en fonction de nos centre Ville-Villages de notre Agglo ! Mais ,par contre ,ils seraient néanmoins profitable de dégager à chaque fois sur chaqu'une de ses Opérations des BUDGETS afin de les PÉRENNISER !
Nos centres Villes-Villages sont désormais voués à voir disparaître tous les commerces qui ne seront pas spécialisés et adaptés à résister à cette éradication programmée et inéluctable .
A l'heure actuelle ,c'est le grand problème de toutes les villes de l'Hexagone et aucune n'y échappe ; cette mutation à commencée dés 1852 et Emile Zola la signalait dans son livre " au bonheur des DAMES " le CHOC du Petit Commerce avec celui du Grand Commerce ! 
Aussi , il est absurde de stigmatiser nos élus , qui ne peuvent que suivre, l'évolution de la demande et faciliter l'implantation de celle-ci , ayant tenu compte de l'avenir soit de l'évolution de notre démographie comme de nos besoins !
Par contre ,et comme je le suggère souvent et encore dernièrement au Club des Managers de L'Hérault Méditerranée réunis à Pezenas , il faut absolument créer des cellules de VEILLE dans chacune de nos Villes-Villages afin de conseiller et au besoin réorienter les acteurs commerçants " forces vives "de celles-ci "! 
De plus , il nous faut les accompagner , aussi , en rénovant , nettoyant les rues des façades lépreuses et couvertes d'affiches ou de graphitis des anciens commerces fermés parfois et trop souvent depuis plusieurs années .. 
Il est anormal ,à notre époque de laisser " Mourir , et croupir seul , sans soutient n'y conseil nos commerçants .
Surtout ,sachant , que le DÉSESPOIR est toujours EXPLOITE , et ensuite le but atteint...FLOUE ! @+ DAN"


De CLAUDE CLAVEL le 18-02-13

Bonjour,

Je vous rejoins sur l'impact économique de cette surface sur notre territoire.

Le maire de Pézenas sort Les Jardins de Bonne Terre et l'Agglo sort La Capucière. Deux monstres qui vont s'affronter (je parle des investissuers) et qui probablement va toucher encore plus le commerce de proximité à la fois sur le Piscénois et l'Agathois et un impact plus important sur les villages limitrophes.
Sur Hérault Tribune vous retrouverez le débat concernant Les Jardins de Bonne Terre et l'incidence sur le commerce en généra,l petit ou grand.
Le promoteur parle d'un rayon de 25 KM ce qui fait pour les forts en math, un impact de 50 KM au tour de Pézenas

Nous avons rencontré trois décideurs concernant les implantations de grande surface sur la commune pour leur poser la question: 

"C'est vous à la Capucière".

Il semblerait lors de la discussion, qu'un de nos interlocuteurs a laché la phrase de trop, il nous semble à ce stade, inopportun de citer le nom de la future enseigne qui va s'installer sur la commune de Bessan.

Après tout, peu importe nous concernant qui de Pierre ou de Paul décrochera le pompon.

Permettez-nous au nom de l'ensemble des commerces de proximité de vous souhaiter bon appétit.

Claude Clavel
Président du G.P.C.A 
Groupement des Professionnels et des Commerçants de la Ville d'Agde


De JEAN VISEUR le 18-02-13

HALTE AU FEU!!

Je ne suis pas, habituellement, de ceux qui tressent des lauriers à notre élu. Mais là je me vois obligé de réagir pour dire qu'il faut que cesse cette dérive constante: M. le Maire que faites vous contre le chomage?

Le Maire n'est pas là pour s'occuper de celà. Que voulez vous, aux fins des fins? Que le Maire engage encore un plus grand nombre d'agents dans sa mairie -déjà pas mal garnie je crois!- pour résoudre le chomage? Et qu'il crèe 1000 zones industrielles, d'activités, prioritaire...ou je ne sais quoi pour attirer (susucre quoi!) les investisseurs? Qui investiront dans quoi? 
Nous sommes ensevelis sous le discours des libéraux qui veulent toujours moins d'Etat, toujours moins de fonctionnaires, ces feignants...!
Et puis, dès que surgissent les difficultés, au secours M. Le maire, venez faire que les entreprises crèent les emplois, ici plutot que là... 
Mais le dogme libéral dit aussi que s'il y a du profit à faire, ici ou là, alors il y aura des gens malins pour venir l'y faire. Et si rien ne se fait, en dépit même de toutes les incitations déjà faites, c'est qu'il n'y a pas place pour du profit! Le profit c'est maintenant les Chinois qui le font...!

Alors assez! Tirez sur le Maire parce qu'il ne fait pas correctement son boulot oui, et là il y a matière à dire. Et assumez vos théories libérales, car je suis bien sûr que vous faites aussi partie de ces gens qui se plaignent aussi régulièrement du trop d'Etat.

Que disent les acteurs de la filière bovine depuis qu'ils vendent du cheval sans le vouloir (ou en le voulant certainement!): on attendait que Bruxelles nous oblige à écrire sur l'étiquette ce qu'était la viande que nous mettons dans nos produits! 
Et oui, toujours la puissance publique qui fait pas son boulot! Et quand Bruxelles décide du calibre du concombre alors quel tollé! 
Mais qu'est-ce qui interdisait à tous ces fabriquants de produits alimentaires de mettre des étiquettes claires sur ce qu'ils vendent, sans que Bruxelles en ait jamais parlé? Ca aurait trop bien renseigné le consommateur....?

Alors halte au feu sur la puissance publique.
Demandons aux élus de bien faire ce pour quoi nous les avons élu. Et jugeons les là dessus. 
Et donnons à nos administrations et à nos agents de l'état les moyens de faire du bon boulot, et jugeons les la-dessus aussi. Sarkozy a démantelé les services de controle et de répression des fraudes, ça s'imposait non?

Salutations.


De LEON MAMAN le 18-02-13

Les centres villes se meurent aussi par notre faute,tous fuient et abandonnent.
Evidemment les rues et façades ne sont pas entretenues, la peur hante nos rues, alors les loups...
C'est bien à nous de réinvestir ces endroits, c'est à nous d'acheter dans ces commerces de proximité
Ainsi la Mairie, notre maire présent et les suivants seront contraints d'ammenager, rénover, nettoyer, créer....
Les centres villes nous appartiennent, si le combat des commerçants contre les grandes surfaces est perdus au moins nous aurons gagné en propreté et en qualité de vie.
C'est peut être ainsi que nous créerons, de la valeur.Les boutiques ouvriront avec quelques emplois à la clé.
Ce sera la clé de la réussite, qui sait?!!..


De DAN" RENAULT le 18-02-13

Non , les centres Villes ne meurent pas de notre faute mais par le faîte qu'il ne sont plus adaptés à nos habitudes de consommation . Regardez ,au caisses des Hypers , et pensez, que les personnes qui en sortent avec leur CADY le fasse dans la rue " Jean Roger " à Agde ou dans n'importe qu'elles villes de notre Agglo ,pensez-vous que cela est encore POSSIBLE !
Je répondait à l'instant et par Mails à Monsieur Claude Clavel :
_ il faut sortir du TOUS POURRIS , par contre , il faut oeuvrer pour redynamiser le 
tissus commercial de nos villes villages ,comment faire autrement pour regagner des parts de marché / http://pezenas-artisan.midiblogs.com/archive/2013/02/11/commerce-de-quartier.html , et http://pezenas-artisan.midiblogs.com/archive/2011/09/19/commercants-artisans.html etc ...............Il est certain qu'avec 25 à 50 m2 sans parking on ne peut pas faire n'importe quoi ,et bon nombre de boutiques ne sont même plus aptes à un commerce quelconque ! Certain ,l'on compris et maintenant transforme ces anciens commerces en " des loyers CAF " .............@+ DAN"


De STANISLAS DABROWSKY le 18-02-13

Madame la conseillère l'emploi n'est pas de la compétence du Maire mais de l'état et donc du député que le président de votre association à accompagné pendant la campagne avec en tête d'affiche le c changement c'est maintenant mais de tout évidence on ne sait pas quand. Votre question est maladroite et contradictoire (enfin celle de monsieur Mur) et c'est vraiment de la politique politicienne et Agde avenir prouve qu'elle tente de renaître de ses cendres.


De LEON MAMAN le 18-02-13

Qui a parlé de faire ses courses en caddy rue jean Roger M Mme Renault.
Nous sommes 25000 habitants et si de temps en temps on achetait sa baguette sa presse sa viande etc.. en ville de TEMPS EN TEMPS simplement et à pied le commerce de proximité existerai.
Vous pouvez lire entre les lignes sans déformer mes propos.


De CLAUDE CLAVEL le 19-02-13

Voici un scoop.

La ville va engager de gros travaux au Centre Ville pour sécuriser la Rue Jean Roger. On envisage très sérieusement de mettre une barrière au bas de cette rue dans le cas ou un Cady fou dévalerait cette rue. Le poste de la Municipale se verrait doter d'une vitrine pouvant recevoir des objets métalliques à 4 roues.

On envisage également en partenariat avec les associations de commerçants de faire passer un permis Cady. Un permis A pour les Cady en poids de charge n'excédant pas 12kg et un permis poids lourd de la catégorie A+ pour les Cady dépassant les 12kg. Une dérogation sera possible pour les familles nombreuses, permis dénommé A+plus.
Enfin un concours sera lancé pour modifier le freinage de cette brouette moderne, ce corbillard de petit commerce, portant le nom de Cady.

Franchement DAN, il me tarde de vous connaître, je viendrais avec une bouteille de vin de Montblanc, mon village d'origine, et nous nous ivrerons de Merlot et de Gabernet, accompagnés de Pastissous, si il reste un fabriquant.

Bonne tranches de cbhoeuvfal. C'est un mescladou de Boeuf et de Cheval.

A bientôt Dan, vos couteaux sont sympas.


De BENOIT PASSART le 19-02-13

On peut toujours quand même interpeller M d'Ettore sur le fait, qu'une fois de plus, il laisse ce projet entre les mains des promoteurs. ( ....) De plus la sauvegarde du centre ville, sa dynamisation font bien parti de sa responsabilité. Redonner envie aux gens de venir se promener dans un centre ville où il serait agréable d'y faire quelques achats parce que le cadre est agréable, que l'on a put se garer assez facilement…Les grands commerces sont nécessaires autant que les petits (notamment pour les personnes âgées, les gens qui ne possèdent pas de voitures…). L'emploi se porterait mieux avec des PME aux sortir de nos villes (logistique, informatique, loisirs, recherche…) plutôt qu'une surenchère d'hypermarchés. Tout cela fait partie des choix sur lesquels peuvent influer nos élus, au niveau des municipalités et des agglos. Le font-ils ? Les électeurs jugeront.


De LOPEZ GEORGES le 19-02-13

georges Lopez 
Le problème n’est pas de lutter contre la grande surface, la bataille a était perdue depuis bien longtemps. La seule question que l’ont doit se poser, c’est de savoir si tous ces m² commerciaux en projet, ou déjà créés, sur des centaines d’hectares sont vraiment nécessaire et utiles dans nos bassins respectifs. 
D’après de nombreuses études, il semblerait que non. Il s’avère qu’en France les m² commerciaux progressent de 4% par an, 715 000 m² supplémentaires pour fin 2013 alors que, dans le même temps, la consommation elle ne progresse que de 1,5% l’an. Cela veut dire tout simplement que 2,5% de m² commerciaux ne sont que des projets spéculatifs, et ne tiennent pas compte du déséquilibre qu’ils peuvent créer sur les zones de chalandise. 
Et ce phénomène n’est pas à négliger, car tout cela finira par produire des friches commerciales et là, on ne créera plus d’emplois, on en détruira! Et si pour certains, ce n’est pas le rôle des maires de créer des emplois, (ce qui me semble aberrant !) on pourrait au moins pouvoir leur imputer la responsabilité de cette course effrénée à la création de zones commerciales : 6.5 hectares a Clermont l’Hérault sur le site de la salamane, 17 hectares à Bessan, 30 hectares à Pézenas, 20 hectares à la Méridienne à Béziers ; qui dit mieux…
Attirés par « les sirènes » qui annoncent des emplois par milliers et des rentrées fiscales par dizaines de millions d’euros, les maires succombent, un peu naïfs, ou complices peut-être ?
Et que dire des tous ces hectares gaspillés, la plupart en vignes, qui sont l’identité de notre région ! De plus si l’eau est déjà un enjeu capital dans notre région et partout dans le monde, je prends le pari dés maintenant que, si l’on ne prend pas garde à sauvegarder nos terroirs nourriciers, le manque de terre sera le péril de demain !!!


De DAN" RENAULT le 19-02-13

MDR ! pour mon CADY ,mais sur le fond on a bien compris. Car s' il est certain que l'on ne résout pas les problèmes à l'aide d'une Métaphore je m'aperçois qu'elle peut mettre à bas ma rhétorique sur la nécessité à l'heure actuelle de disposer d'un grand choix et à tous les prix ainsi que de parking !
Par contre , le tissus et le maillage urbain de nos entreprises à démontrer déjà et cela depuis des années que lorsqu'elles se spécialisent
elles tirent leur épingle du jeu et s’attirent à nouveau une clientèle fidèle !
il n'y a plus la place dans nos professions , pour l'amateurisme ! On ouvre encore un commerce à l'heure actuelle sans la moindre expérience n'y étude de marché ! Ensuite , on ne veut pas se remettre en question ,c'est plus simple de dire c'est la FAUTE .......Un EX : On voit ici une masse de fermeture de commerce ..... Qui mettons-nous en cause...........La crise ,,le manque d'argent ,la bêtise du client , le Maire ,la ville sale .......etc , mais en aucun cas on ne parle " DU MANQUE DE MÉTIER , D’EXPÉRIENCE , D'ETUDE DE MARCHE .etc ..... n'y du fait que sans diplôme vous pouvez ouvrir un commerce , et même un RESTAURANT ! ...............MDR ! 
Mais c'est avec plaisir que j'irai trinqué avec vous ,Claude Clavel et j'aimerai être invité à participer à une de vos rencontres ! Cordialement DAN"
PS / Vous avez vendu la mèche ,je suis bien un Créateur de LAGUIOLE aujourd'hui , si je travaille à l'international ,pensez-vous que j'ai de la chance Pensez-vous , que je n'ai pas de CONCURRENTS !
La CONCURRENCE , c'est comme mes DETRACTEURS c'est ce qui ma fait DEVENIR MEILLEUR EN MON MÉTIER ! Et je tiens à remercier ici ,le Président de mon "ASSOCIATION DES CREATEURS ET FABRICANTS DU PISCENOIS " pour y pourvoyez ..................MDR !


De DAN" RENAULT le 19-02-13

La DEMAGOGIE , à la sauce " VERTE SANTE NATURE " c'est très simple , dire n'importe quoi ,être contre tout ,casser du Maire et des porteurs de Projets manier l'insulte ,laissé supposer des intérêts occultes ,des pots de Vin etc ..... des exemples il n'y a que cela , ici , aucune solution , rien qu'une litanie en credo que l'on se repasse de l'un à l'autre ,qui ressemblerai à la longue à une comptine de CP pour enfants retardataires si elle n'était pas insultante et méprisante : je cite une personne ci-dessus qui à la Radio nous parle d'AMATEURISME en citant Monsieur Vogel-Singer et Monsieur MOUTON pour Bonne Terre et ici : LES MAIRES SUCCOMBENT .....UN PEU NAÏFS , OU COMPLICES ...peut-être ! ( Merci pour le peut-être........MDR ! )
Mais , Monsieur ,qui êtes vous ,quelle est votre compétence ,votre expertise pour juger de la sorte et tenir de tel propos !
Votre extréme compétence en matiére de Viticulture vous permet d' ajouter : Je vous cite : ( et si cela n'est pas par pure démagogie ) je me met à boire de l'eau et tant pis pour les réserves ! Je vous cite :
__Et que dire des tous ces hectares gaspillés, la plupart en vignes, qui sont l’identité de notre région ! De plus si l’eau est déjà un enjeu capital dans notre région et partout dans le monde, je prends le pari dés maintenant que, si l’on ne prend pas garde à sauvegarder nos terroirs nourriciers, le manque de terre sera le péril de demain !!!
Allons-y dans le sens du poil ,je vous passe tout au beurre et je rase GRATIS ..................MDR . Désolé pour votre souci de l' EAU mais voici la tendance actuelle dans le Languedoc Roussillon et dans l'Hérault :
23.000 hectares, soit 10% du plus grand vignoble du monde, bénéficient déjà d'un apport d'eau artificiel en Languedoc-Roussillon, selon les estimations d'Hernan Ojeda, chercheur au centre INRA de Pech Rouge.
Ce " Centre de l'Institut national de Recherche Agronomique " situé à Narbonne est le fer de lance du développement de l'irrigation de la vigne dans la région. Voir : IRRIGATION : APRES LE MAÏS , LA VIGNE ! http://thepot.blog.lemonde.fr/2011/07/29/irrigation%C2%A0-apres-le-mais-la-vigne%C2%A0/ !
Oui ,Monsieur Georges LOPEZ ( puisque c'est vous l'auteur de ses billevesées ci-dessus ) oui , et , qui êtes vous ,aussi , pour dire sur Hérault Tribune : que je suis une " GROUPIE " montrant ainsi votre coté Macho , " voulant émasculer virtuellement votre contradicteur , en le stigmatisant ! 
Sachez , Monsieur , que moi , je ne couche pas , n'y ne me couche pour des PREBENDES ! 
@+DAN"......................MDR !.

           POUR          " BIEN VIVRE PEZENAS "

                                                   Les actualités*

                      ICI >> CARNAVAL DU 1er AU 16 FEVRIER A PEZENAS

               CI-dessous >>Cliquez sur ce qui vous interesse !

 

 C            AGGLO MEDITERRANNEE 

       L       PEZENAS ENCHANTEE                                              

            I            CINE CLUB MOLIERE         

                 Q            MEDIATHEQUE      

                     U        L'ILLUSTRE THEATRE      

                         E      OFFICE DU TOURISME    

                             Z        MAIRIE-ADMINISTRATION  

                     Les AMIS de PEZENAS 

  PEZENAS/ITINERAIRE       PEZENAS/METEO      PEZENAS VU DU CIEL

                      "   VIVRE OUI MAIS MDR  " 

                                                      + 10 000 PAGES LUES PAR MOIS  !

                     ENGLISH AND CLICK SEARCH IN RECENT POSTS

                    http://pezenas-artisan.midiblogs.com/apps/m 

482469_374734989300687_1942987924_n.jpg


| Lien permanent | Commentaires (0) | | 00:54 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

18/02/2013

COMMERCE DE QUARTIER

Progression des petits commerces : Le commerçant de quartier retrouve les faveurs du public

 

 
CONTRECOUP de la crise, les Français vont moins au restaurant,
mais font quand même la fête chez eux. Conséquence :
ils fréquentent davantage les commerçants de leur quartier.
 Et, bien qu’ils boivent de moins en moins de vin en volume,
ils se rendent plus souvent chez leur caviste.
 
La consommation de vin a ainsi été divisée par trois
en cinquante ans,et 2010 a été une année de
crise pour les producteurs.
Mais les cavistes ont augmenté leur chiffre
d’affaires de 9 % en moyenne en 2010, selon
l’étude publiée le 13 avril par l’Observatoire
de la petite entreprise.
Emanation de la Fédération des centres de
gestion agréés (FCGA), cet observatoire a
nalyse périodiquement les résultats d’un
échantillon de 15 000 petites entreprises de l’artisanat,
du commerce et des services réparties sur le territoire.
 » Les ventes de vin baissent dans la grande distribution
et dans les restaurants.
Mais les cavistes observent que la consommation domestique
augmente qualitativement « , explique Nasser Negrouche,
rédacteur en chef de la lettre de l’Observatoire de la petite
entreprise.  » Les Français vont chez un professionnel pour
choisir un bon vin qu’ils auront plaisir à déguster ensemble.
Ils cherchent un produit original, pas forcément un vin
haut de gamme, mais ils veulent échapper à l’homogénéité
de l’offre en grande surface « , ajoute ce spécialiste
du marketing pour les petites entreprises.
La plupart des détaillants du commerce alimentaire ont
connu une bonne année 2010. 
 » Le consommateur cherche le juste prix pour des produits
frais et savoureux, souligne M. Negrouche.
Le commerce de proximité a ainsi retrouvé les faveurs du grand public. « 
Les pâtissiers ont accru leurs ventes de 2,7 %. Les poissonniers
et les marchands de primeurs, qui faisaient partie des rares
commerces de proximité à avoir vu leurs ventes augmenter
en 2009 (+ 3 %), ont continué de très légèrement progresser
(+ 0,2 %) en 2010.

IL FAUT CESSER DE S'INDIGNER ! LES BONS ARTISANS 

DE TOUS LES CORPS D'ETAT COMME CEUX DE NOS METIERS

DE BOUCHE N'ONT PAS A DESESPERER DE L'AVENIR

ASSURES D'AVOIR TOUJOURS LA FAVEUR DE LA CLIENTELE;

ICI>>VOIR : SUR CE BLOG << INOVONS SPECIALISONS-NOUS >>

            POUR          " BIEN VIVRE PEZENAS "

                                                   Les actualités*

                      ICI >> CARNAVAL DU 1er AU 16 FEVRIER A PEZENAS

               CI-dessous >>Cliquez sur ce qui vous interesse !

 

 C            AGGLO MEDITERRANNEE 

       L       PEZENAS ENCHANTEE                                              

            I            CINE CLUB MOLIERE         

                 Q            MEDIATHEQUE      

                     U        L'ILLUSTRE THEATRE      

                         E      OFFICE DU TOURISME    

                             Z        MAIRIE-ADMINISTRATION  

                     Les AMIS de PEZENAS 

  PEZENAS/ITINERAIRE       PEZENAS/METEO      PEZENAS VU DU CIEL

                      "   VIVRE OUI MAIS MDR  " 

                                                      + 10 000 PAGES LUES PAR MOIS  !

                     ENGLISH AND CLICK SEARCH IN RECENT POSTS

                    http://pezenas-artisan.midiblogs.com/apps/m 

482469_374734989300687_1942987924_n.jpg

 Dan Renault | 

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 13:52 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

15/02/2013

IL EST COMPLETEMENT....

                                       GELE, CE MEC  !

OUI ,JE L'AVOUE JE LE SUIS !

     POUR CAUSE ,EN 1956 ,

        J'AVAIS 14 ANS !

  PAR - 27° J'allais en cours

avec des journaux sous mes pulls

     et dans mes galloches

(brodequins à semelle de bois )

     ce qui en fut la cause:

       j'avais perdu mon                

      office tourisme,metiers d'art,artistes,artisans,artisans d'art        

Cliquez !

 " BERET " TOUT , S'EXPLIQUE 

 

               MDR !

   POUR          " BIEN VIVRE PEZENAS "

                                                   Les actualités*

                      ICI >> CARNAVAL DU 1er AU 16 FEVRIER A PEZENAS

               CI-dessous >>Cliquez sur ce qui vous interesse !

 

 C            AGGLO MEDITERRANNEE 

       L       PEZENAS ENCHANTEE                                              

            I            CINE CLUB MOLIERE         

                 Q            MEDIATHEQUE      

                     U        L'ILLUSTRE THEATRE      

                         E      OFFICE DU TOURISME    

                             Z        MAIRIE-ADMINISTRATION  

                     Les AMIS de PEZENAS 

  PEZENAS/ITINERAIRE       PEZENAS/METEO      PEZENAS VU DU CIEL

                      "   VIVRE OUI MAIS MDR  " 

                                                      + 10 000 PAGES LUES PAR MOIS  !

                     ENGLISH AND CLICK SEARCH IN RECENT POSTS

                    http://pezenas-artisan.midiblogs.com/apps/m 
  

                                   office tourisme,metiers d'art,artistes,artisans,artisans d'art       

Cliquez ! http:// les recettes de MDR"

   Un bon remède contre  les  brûlures

 Le blanc d'oeuf !

Lorsqu'il se produit une brûlure,quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau, ensuite étendre du blanc d'oeuf sur cette zone.

  Le blanc d'oeuf étant un collagène naturel , vous en mettez sur votre brulure . Le blanc d'oeuf  séche sur la brulure formant  une pellicule et vous continuez à en appliquer couche sur couche et ceci plusieurs fois .  Une ou deux heures aprés vous ne sentirez plus de douleur et le lendemain il ne restera qu'a peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. 

 La zone brûlée sera totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'oeuf, en réalité un placenta plein de vitamines

                                                      DAN" ancien Pompier de Paris !

Cliquez !     @+DAN" 

Cliquez ! sur la photo ci-dessous !

 

 

                                                                    1779173774.jpg

                                    Cliquez dans le cercle ci-dessus  !     

                                                        
   
 

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 14:45 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

13/02/2013

ASSOCIATION & DEMOCRATIE

                         A MON PRESIDENT ,ALAIN DELOUCHE ,

            ASSOCIATION DES CREATEURS ET FABRICANTS

                                     DU PISCENOIS


                   CHER , ALAIN ,

         J'AIMERAI SAVOIR ,

POURQUOI , ET DE QUEL DROIT TU PEUX EMPECHER UN 

MEMBRE DE NOTRE ASSOCIATION , D'Y PARTICIPER ?

POURQUOI ,TU NE  COMMUNIQUES A PERSONNE , LES

STATUTS DE CETTE  ASSOCIATION , SON REGLEMENT

INTERIEUR ,SA " CHARTE "  LORS DE LEURS INSCRIPTIONS

ET LORSQU'ILS T'EN FONT LA DEMANDE ?

 POURQUOI , DIRIGES-TU CETTE ASSOCIATION EN

DEHORS DU CADRE DE LA LOI DE 1901 ET LES NOMBREUX

DECRETS ET ADDITIFS PROMULGUES DEPUIS ?

POURQUOI ,NE REPONDES-TU PAS AUX COURRIERS SIMPLES,

SUIVIS, ET MÊME EN CEUX ACCUSE DE RECEPTION ?

POURQUOI , AUJOURD'HUI NOUS NE SOMMES PLUS EN 

LA MAISON DES METIERS D'ART DE PEZENAS COMMENT

AVONS NOUS PU EN ARRIVE LA ?

  POURQUOI , LES MOYENS MIS A NOTRE DISPOSITION 

AUX BAS D'ARGENT, SONT PRATIQUEMENT INEXPLOITES

DEPUIS LE DEBUT , SANS VIE , SANS PUBLICITE ?

POURQUOI , TU NE M'A TOUJOURS PAS REPONDU

EN PRESIDENT RESPONSABLE , SOUCIEUX DES REGLES

DEMOCRATIQUES COMME TU EN AS L'OBLIGATION  ; 

A MES INTERROGATIONS DUMENT JUSTIFIEES PAR TES

ACTIONS INJUSTES ET DISCUTABLES A MON EGARD ?

POURQUOI , J'APPREND ,QUE DEPUIS NOTRE DERNIERE 

REUNION , (OU J'AI ETE CONVIE PAR MES

COLLEGUES ET OU TU NOUS A PRESENTE AUCUN COMPTES

ANNUELS .....) IL Y A MAINTENANT PLUS DE TROIS 

SEMAINES .

POURQUOI ,TU FAIS A NOUVEAU COURIR DES PROPOS ,

MALVEILLANTS ET MENSONGERS A MON EGARD ,ET CELA

DES LE SOIR DE LA REUNION APRES QUE JE VOUS AI

QUITTE !

 PROPOS QUI D'AILLEURS SONT  NULS AU REGARD DE CE

QUI CE PASSE DANS NOTRE ASSOCIATION , ET CELA

DEPUIS DES ANNEES  , SE REVELANT AINSI NON AVENUS ?

 OUI ,J'AIMERAI SAVOIR, POURQUOI ?

CI-JOINT : LE TEXTE QUE JE T' AI REMIS EN

LETTRE SIMPLE ET EN COURRIER SUIVIS ,IL Y A

MAINTENANT ,PLUS DE 3 SEMAINES  !

      Salut  Alain ,

        j'aimerai savoir si cette fois-ci , mon chèque 
 de cotisation remis il y a 3 semaines , le lendemain
 de notre réunion ou nous avons saucissonné ensemble 
 - réunion très sympathique au  Bas d'Argent - 
Sur les Stages les Expos aux Ateliers d'Art de France .
 As tu présenté à l'encaissement mon chéque ou
quand le feras-tu ?  
 Sinon me le remettre à la prochaine Réunion 
de notre association à laquelle je ne manquerai
pas d'assister .
Tu comprendras que garder mes chéques par devers toi , 
cela fait désordre,( le dernier cela fait 7ans ) et vis à
vis de mes collègues , je tiens à payer ce qui est normal
à moins que le règlement de l'association le permette
 après 65 ans !  

   En espérant,  que je n'ai pas encore ,  la limite d'âge   !

                                               @+    DAN"                                         

    POUR          " BIEN VIVRE PEZENAS "

                                                   Les actualités*

                      ICI >> CARNAVAL DU 1er AU 16 FEVRIER A PEZENAS

               CI-dessous >>Cliquez sur ce qui vous interesse !

  C            AGGLO MEDITERRANNEE 

       L       PEZENAS ENCHANTEE                                              

            I            CINE CLUB MOLIERE         

                 Q            MEDIATHEQUE      

                     U        L'ILLUSTRE THEATRE      

                         E      OFFICE DU TOURISME    

                             Z        MAIRIE-ADMINISTRATION  

                     Les AMIS de PEZENAS 

  PEZENAS/ITINERAIRE       PEZENAS/METEO      PEZENAS VU DU CIEL

                      "   VIVRE OUI MAIS MDR  " 

                                                      + 10 000 PAGES LUES PAR MOIS  !

                     ENGLISH AND CLICK SEARCH IN RECENT POSTS

                    http://pezenas-artisan.midiblogs.com/apps/m 

                                   office tourisme,metiers d'art,artistes,artisans,artisans d'art       

Cliquez ! http:// les recettes de MDR"

   Un bon remède contre  les  brûlures

 Le blanc d'oeuf !

Lorsqu'il se produit une brûlure,quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau, ensuite étendre du blanc d'oeuf sur cette zone.

  Le blanc d'oeuf étant un collagène naturel , vous en mettez sur votre brulure . Le blanc d'oeuf  séche sur la brulure formant  une pellicule et vous continuez à en appliquer couche sur couche et ceci plusieurs fois .  Une ou deux heures aprés vous ne sentirez plus de douleur et le lendemain il ne restera qu'a peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. 

 La zone brûlée sera totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'oeuf, en réalité un placenta plein de vitamines

                                                      DAN" ancien Pompier de Paris !

Cliquez !     @+DAN" 

Cliquez ! sur la photo ci-dessous !

 

 

                                                                
   
 

Publié dans Associations, Coup de coeur/Coup de griffe | Lien permanent | Commentaires (0) | | 19:05 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer