Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2011

ATTENTAT A MARRAKECH !

Attentat à Marrakech : six Français parmi les victimes

Attentat à Marrakech : six Français parmi les victimes

L'attentat à la bombe qui s'est produit jeudi à Marrakech dans le café Argana, situé sur la place Jemaa el-Fna, a fait 15 morts et au moins une vingtaine de blessés. La télévision publique marocaine assure que six Français figurent parmi les victimes. L'Elysée reconnait la mort de plusieurs Français mais ne confirme pas ces chiffres .

MEMBRE de REZOTOUR JE VOUS FAIT PART DE CE MESSAGE :

Barbarie contre progrès

Le Maroc vient d'être touché par un attentat terroriste à la place mythique de Djamaa El Fna, classée patrimoine culturel oral de l'humanité par l'Unesco, au moment où le Maroc s'est engagé dans des grandes réformes constitutionnelles et démocratiques pour un Etat moderne de droit et de justice sociale.
Avec le soutien de toutes les femmes et hommes du monde libre, et surtout, en ce moment crucial, avec votre soutien, vous agentes et agents de voyages, de ne pas céder à la panique, à la peur à la crainte de continuer à programmer et vendre le Maroc. Bien sûr, aucun pays au monde n'est à l'abri du terrorisme, et la vie doit continuer, pour "leur" montrer qu'ils n'auront pas raison de notre volonté commune de continuer à bâtir un Maroc de droit, de justice et de progrès.
Votre "devoir moral" est d'épauler et soutenir le Maroc dans sa peine, en le vendant et en le proposant à vos clients, car dans ces moments difficiles qu'on se retourne vers nos amis(es), et c'est 500 000 familles marocaines qui vivent directement du tourisme, qui se tournent vers vous, leurs amis(es), ne les decevez pas.
Salut à vous tous et toutes

 

PRIONS , SOYONS VIGILANT , SACHONS QUE LA BARBARIE EST UNIVERSELLE !

par Daniel Renault, vendredi 29 avril 2011, 04:50
 

Je suis bouleversé, effondré par cet acte barbare qui est malheusement le lot de tous les pays , toutes mes condoléances pour ceux qui sont touchés par ce drame atroce , le Maroc est certes blessé,meurtri, mais qu'il sache que cela ne changera en rien , l'attitude de tous , son cas actuel relevant d'une banalité quotidienne à notre époque . Je prie pour ces martyrs ,j'adresse tous mes voeux de prompt rétablissement aux blessés . Je serai sur place comme prévu , n'étant pas plus en sécurité chez moi qu'ailleurs de part ce monde livré à des assassins aveugles du sang des innocents !

  Indigné oui ,mais déterminé à combattre  la bêtise plus que jamais !

                                        D.Renault .

 

Selon une enquête de l'institut Harris Interactive,: Les Français fuient les zones à risque et réduisent leur budget

Voyages : Les Français fuient les zones à risque et réduisent leur budget

 dans les 6 mois à venir, les Français vont éviter les destinations d’insécurité en privilégiant la France, l’Europe et l’Amérique du Nord pour leurs voyages. Et comme si cela ne suffisait pas, l'institut annonce que plus d’un Français sur trois envisage également de réduire son budget vacances.

Harris a notamment demandé aux Français, quelles étaient les 3 destinations où ils n’iraient certainement pas dans les 6 prochains mois. Le Japon arrive en première place avec 35% de réponses, suivi de la Libye (29%), de la Tunisie (24%), de l'Egypte (20%), de la Chine (12%) et du Maroc (10%).



D.Renault : Pour le Maroc c'était avant ce lâche attentat !

 Pour ma part la SECURITE aujourd'hui releve de l'UTOPIE !

Mais de pratiquer la méthode Coué peut-être le placebo idéal pour certains leurs permettant ainsi ,.........

               De VOYAGER en toute SECURITE !

                                                  @+ D.R





         

| Lien permanent | Commentaires (0) | | 18:48 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.