Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/06/2011

LES TRIBULATIONS DU " COUTELIER de PEZENAS au MAROC !

   N° 2     DANIEL RENAULT / renodelag@gmail.com

  De nouveau sur le " TRIMARD " le chemin ! MARRAKECH ' je viens en ton sein me ressourcer ! Je te présente mon FILS " THOMAS " remplit son Esprit afin que ses mains se pénétrent de la " MAGIE " de celles de tes FILS merveilleux ARTisans-ARTistes MARRAKCHIS . Nous sommes investis d'une mission ,rencontrer nos Amis et Partenaires de notre Assoc'  ceci , pour notre projet de Festival en Avril !

    aujourd'hui c'est mon 1er JOUR à MARRAKECH aussi la "NOSTALGIE" ne peut avoir de place dans mon programme "Marocain ".De plus j'ai l'intention de sublimer ce moment magique et rare où un Pére "BARROUDE " avec son fils ceci pour "FETER " deux ans de travaux communs à l'ECHOPPE du LAGUIOLE de PEZENAS qui passe sous sa DIRECTION DES NOTRE RETOUR .

  Nous passons des journées magnifiques ,et le réseau d'Amis que j'ai tissé depuis des années sur le Maroc porte ses fruits . Il y a Trois jours j'étais avec Mme la maire de l'annexe Ménara-Guéliz à Marrakech et je suis certain de son appui pour avoir les autorisation nécessaires pour continuer et terminer le chantier " d'ART dans la Rue " soit la sculpture des " ARBRES MORTS " des " EUCALYPTUS " de l'Avenue MOHAMED V à Marrakech .

Aujourd'hui, j'ai été reçu par Mr SERGUINI Président de la Chambre des Artisans ,SENATEUR, Président des POTIERS de SAFI pour Organiser des Stages de Poterie de 8 jours ,ou un MOIS ,là pour des potiers confirmés , rencontres de Potiers .

Il a tenu à nous inviter, et à partager le Repas ou il avait convié ses amis .

C'est ainsi qu'avec Thomas nous nous sommes retrouvés à parler à un Sénateur ,un Député , et deux représentant de l'administration ( équivalant d'un sous Préfet en France un Représentant le Civil, l'autre le Religieux ).

                Mon fils et moi, étant habitués à cotoyer les élus de notre ville,ainsi qu' un certain Président des Fabricants et Créateurs du Piscénois,à être aidés et reconnus tant pour notre ART que nos IDEES , EX :   LE PUITS ...c'était pour nous  "routine " que de telles  circonstances !

Reprenons , "  la phrase ci-dessus étant vous m'avez compris des plus ironiques  ! 

  Donc notre  repas  et contact  fût si sympathique avec ses Elus et Representants du Peuple Marocain , que nous avons fait des photos en commun .

                                  

268848_253422564673749_100000180234218_1309796_833786_n.jpg

                                             Lire ; Mr SERGUINI et non Serrini !

 

             Ils ont été trés touchés de l'intéret que nous avions pour leurs Artisans étant eux-même préocupés à Perenniser leurs TRADITIONS ; de plus leur ayant présenté le  " MARRAKCHI  " ce  LAGUIOLE créé il y a 3 ans en leur honneur à sceller là un lien trés fort que nous entendons bien faire FRUCTIFIER de part et d' autres .

Aussi , dés mon retour je verrai mon Ami Maurice Massolin , TOURISM CONCEPT du Club des Managers de l'Herault Méditerranée pour l'Organisation des voyages " Stages Poteries " l' Hébergement étant assuré sur place par le Fils de Mr Serguini "Riad de 10 chambres sublimes que j'ai visitées face à la Mer .

Samedi et Dimanche Casablanca ou j'ai RV avec le Président de la Chambre des Artisans et des Artistes Sculpteurs, Peintres ,Plasticiens pour un Festival qui aura lieu en Mars, à Marrackech ,objet de ma mission, dont la Présidente de l'Assoc' AIME, Nicole Palanque ma chargé en tant que coordinateur pour le Maroc !

A suivre.........!                                                           www.laguiole-drenault.com

           ASSOCIATION CULTURELLE ART MEDITERRANEE

                                ARTISTES NOMADES 

                                     dankechmarra@gmail.com

 

 
 
 

                                                 @+DAN"                                      

                                                       

 

 

Publié dans Voyage/Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) | | 21:43 |  Facebook | |  del.icio.us | | Digg! Digg | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.